Churros

Publié le

IMG_2121.jpg


Source : La Cuisine de Tattoo  clic

Recette :

un bol de farine
un bol d'eau
3 càs de sucre en poudre
arôme : fleur d'oranger, rhum, grand marnier

Mettre dans un saladier la farine et le sucre en poudre. Faire bouillir de l'eau et y ajouter un arôme. Ajouter l'eau bouillante d'un seul coup sur le mélange farine/sucre et remuer énergiquement. Mettre la pâte obtenue dans une poche à douilles cannelée et faire cuire dans un bain d'huile à 170°/180°C en coupant des boudins à la longueur voulue. Les poser sur du papier absorbant avant de les rouler dans du sucre ou de les tremper dans du chocolat fondu.

Et Perso ?
J'ai mis un bouchon d'extrait de vanille liquide en guise d'arôme. J'ai cuit mes churros à la friteuse, la cuisson est assez longue : 5 minutes en moyenne.


Publié dans Beignets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'en fais de temps en temps. Les enfants adorent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Crois moi si tu veux mais je n'en ai jamais fait je vais tenter le coup bientot avec ta recette et je te tiens au courant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmm, j'adore les churros et les tiens ont l'air excellents ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça me rappelle les fêtes foraine et les fêtes de village, c'est sympa les churros.<br /> <br /> <br />
Répondre