Hachis Parmentier au Boudin Noir

Publié le

IMG 2216

 

Source : Esprit bio, Cuisiner Selon les Saisons

 

Recette :

1.500kg de pommes de terre, 25cl de lait entier, 100gr de beurre, 800gr de boudin noir, 100gr de noisettes en poudre, 50gr d'emmental râpé, sel, poivre

 

Cuire les pommes de terre avec leur peau à la vapeur pendant 20 minutes. Les peler et les passer au moulin à légumes. Détendre la purée avec le lait puis le beurre coupé en petits morceaux. Saler et poivrer. Dans une poêle, faire revenir le boudin en tranches 1 minute sur chaque face. Enlever la peau des tranches de boudin. Dans un plat à gratin huilé, disposer une couche de boudin entre deux couches de purée. Saupoudrer de noisette en poudre mélangée au fromage râpé. Faire dorer sous le gril à 180°C th6) durant 15 minutes.

 

Et perso ?

J'ai fait une purée Thermomix. Pour le boudin (fait maison par chéri chéri), j'ai enlevé la peau avant de le cuire à la poêle.

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> oh là je succombe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je prends tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi qui adore le boudin!!! excellente idée les noisettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> TRès fan de ça mais je ne poêle pas le boudin d'abord, il cuit dans le hachis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wahou du boudin maison. Bravo Monsieur Rauchy.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre